Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789048837182
  • 29 mai 2017
  • 274 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
29 mai 2017
Nombre de pages
274
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Angie Thomas
Deuxième auteur
Angie Thomas
Editeur principal
Moon

Traduction

Premier traducteur
Jasper Mutsaers
Deuxième traducteur
Jasper Mutsaers
Titre original
The Hate U Give

EAN

EAN
9789048837182

Avis

Moyenne de 40 commentaires
26
10
1
1
2
  • Traduit automatiquement

    Malgré le fait qu'il s'agit d'un livre YA, je l'ai quand même commencé et je n'ai absolument aucun regret. Comme la critique précédente, je suis absolument tombé amoureux des personnages réels du livre. Dans le dialogue no 1, je pensais qu'un adolescent de 16 ans ne dirait jamais cela. Mais dire que j'ai honte parce que je suis blanc ne m'est jamais venu à l'esprit; les abus dont il est question sont connus; les projets, la violence policière, etc. Mais est très bien exprimé dans l'histoire de Starr. La seule raison pour laquelle ce livre n'obtient pas 5 étoiles pour moi est le fait que je pense que la finale s'envole et que c'est juste un peu trop de coïncidence. Mais lisez / achetez ce livre; vous ne le regretterez pas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Topique

    The Hate U Give est un livre pour jeunes adultes sur une fille teintée dont le meilleur ami a été assassiné par la police, révélant à quel point le monde est injuste. Les sujets que ce livre met en évidence sont très actuels, et il est important de trouver un tel livre dans le genre YA.
    Je pensais que ce livre était bon, mais pas aussi fantastique que ce à quoi je m'attendais. Il y a tellement de critiques élogieuses sur THUG que j'ai supposé que j'aimerais autant. Après avoir lu ce livre, il apparaît que la note de ce livre est élevée non seulement en raison du style d'écriture ou du scénario, pour lequel tous les autres livres seraient jugés, mais aussi en raison de l'actualité (avec le racisme et les inégalités comme parties les plus importantes). Il m'est donc difficile de me forger une opinion - je pense qu'il est important que ces thèmes soient abordés dans des livres, certainement des livres destinés aux jeunes lecteurs, mais j'ai également porté une attention particulière aux points que je viens d'évoquer (intrigue, style d'écriture ).
    Je n'aimais pas la traduction néerlandaise. Les termes ou la langue anglaise sont trop utilisés pour que la traduction néerlandaise semble logique. Ici et là, le traducteur a également décidé d'utiliser des morceaux de texte anglais. En ce qui me concerne, c'est un bon choix, mais c'est peut-être assez ennuyeux pour le lecteur qui est moins bon en anglais.
    Dans l'ensemble, je pensais que The Hate U Give était un bon livre, et il obtient 4 étoiles sur 5 de moi. J'ai déduit une demi-étoile pour la traduction néerlandaise et l'autre moitié pour l'intrigue.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • belle histoire
    • impressionnant

    Le Hate U Give m'a beaucoup impressionné, la façon dont les événements sont décrits est si belle et honnête. Sans immédiatement accuser ou porter un jugement. Pendant ce temps, dans ce livre, Starr n'est qu'une jeune fille de seize ans qui doit faire face à des problèmes en pleine puberté avec des adultes. Faire des choix et défendre celui que vous aimez. Elle fait face aux préjugés de ses camarades de classe et doit apprendre à leur tenir tête. Les membres de sa famille doivent également faire face à tout cela et le rôle de ses parents et les conséquences pour eux sont bien décrits. Les personnages qui se rencontrent vraiment et la tension des guerres de gangs qui se déroulent dans le quartier avec toute la peur qui l'accompagne, m'ont empêché de ranger ce livre. Une lecture incontournable pour les adolescents et leurs parents

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    Une belle histoire qui se déroule en Amérique.
    Un flic tire sur un homme noir sans raison tandis qu'une autre fille, dans ce cas le personnage principal, est toujours dans la voiture à côté de l'homme.
    C'est courant en Amérique et vous lirez comment la fille gère cela et comment le monde / les médias traitent cela.
    Je pensais que c'était un bon livre lourd. Mes yeux étaient vraiment ouverts.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    Ce livre est inspiré du mouvement # BlackLivesMatter. Starr, 16 ans, assiste à la mort de son meilleur ami, un garçon noir non armé, par un policier. Starr a peur de parler et combat constamment ses sentiments sur ce qu'il faut faire.

    La mort de Khalil place Starr et sa famille dans une spirale descendante. Les médias ont déjà qualifié Khalil de trafiquant de drogue et de criminel. Starr craint les conséquences de dire la vérité sur ce qui est arrivé à la police, aux procureurs et à tout le monde ce soir-là - et si la police attaquait sa famille? Et si les autres pensent qu'elle devrait juste se taire? Et cela fera-t-il une différence de toute façon, si la police blanche ne paie généralement pas le prix pour tirer sur des Noirs?

    Le Hate U Give bouge énormément et est tout aussi actuel étant donné ce qui se passe dans notre société. L'histoire se concentre sur la brutalité policière et la colère que ressentent les minorités lorsque les autorités ne sont pas punies pour avoir commis des erreurs. De plus, l'histoire raconte que tous les policiers ne sont pas mauvais, tout comme les Noirs ne sont pas tous des trafiquants de drogue, des membres de gangs ou cherchent à faire le mal.

    C'est un livre sur le racisme, mais c'est aussi un livre sur la famille, l'amitié et la loyauté. Je pense que l'auteur a fait un excellent travail avec ce livre. Elle a créé des personnages qui vous tiennent à cœur, vous compatissez avec eux, vous ressentez leur douleur et leur peur. Il faut espérer que tous ceux qui liront ceci se rendront compte des problèmes du monde et ne les ignoreront plus. Les livres sont l'outil le plus puissant et le plus influent que nous ayons. The Hate U Give est un chef-d'œuvre littéraire que tout le monde devrait lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    négatif points

    • Vulnérable

    Starr, 16 ans, vit dans un quartier pauvre mais fréquente une école privée à majorité blanche. Elle trouve un équilibre dans cela jusqu'à ce que Starr soit impliqué dans une fusillade. Son meilleur ami d'enfance, Khalil, est abattu par un policier lors d'un contrôle alors qu'il n'est pas armé.
    Cela devient des nouvelles nationales et les opinions sont partagées. Certains supposent immédiatement qu'il était un criminel, un trafiquant de drogue et qu'il s'agissait de son salaire. La communauté noire proteste. La police veut la balayer sous le tapis. Le seul qui peut dire la vérité est Starr, mais se tenir le cou dans une situation comme celle-ci à seize ans peut vous coûter la vie, ce qui n'est pas facile pour un jeune de seize ans.
    On l'entend aux infos, mais ça reste loin. La façon dont ce livre est écrit vous met en plein milieu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1
  • Traduit automatiquement

    La haine que vous donnez est un excellent livre sur tant de points différents! Il aborde honnêtement la discrimination, les inégalités et le racisme. Ce qui rend ce livre si bon, c'est qu'il vous fait prendre conscience de ces points actuels, sans être érigé en attaque. Il vous montre juste la vie d'une fille de couleur qui vit dans un bidonville. Le livre dit simplement la vérité et malheureusement il n'est pas toujours beau.

    En plus d'être réaliste, The hate u give est merveilleusement écrit. Pour un livre avec un sujet aussi lourd, il se lit très bien! Il y a aussi une bonne dose d'humour, qui fait beaucoup rire sur une page et pleurer sur l'autre.

    Ce qui rend ce livre encore plus amusant, ce sont toutes les références à la culture «noire». C'était très agréable de lire sur une fille de couleur qui va dans une école blanche, adapte sa façon de parler à sa compagnie (un moment en argot, le prochain très bien en bon abn), écoute à la fois le gangsta rap et Taylor Swift, remplit ses soirées avec The Fresh Prince of Bel Air, a un petit ami blanc (les couples interraciaux sont rares dans les livres, donc très rafraîchissants!) et qu'elle devrait faire un effort pour s'adapter aux deux groupes. C'est bien en tant que personne blanche de jeter un œil à la vie ordinaire d'une personne de couleur, avec toutes les choses amusantes et désagréables qui vont avec. En tant que personne de couleur, c'était agréable de finalement lire sur quelqu'un qui vit des choses comme vous, qui parle comme vous, qui mange les mêmes plats ou des moments tout simplement reconnaissables.

    En bref, c'est un livre à jour, original et bien écrit qui peut être un enrichissement pour tout le monde, que vous soyez blanc, coloré ou multiracial. Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • important
    • violemment

    The Hate U Give est bien sûr une question de discrimination et d'inégalité, mais en même temps, c'est bien plus que cela. Des sujets importants sont abordés et pendant la lecture, vous êtes à plusieurs reprises pressé avec le nez sur les faits. Angie Thomas ne craint aucun sujet et vous montre dès le premier rang à quoi ressemble vraiment la vie dans un quartier sombre. Pour la plupart d'entre nous, c'est loin de votre spectacle de lit et vous ne savez vraiment rien à ce sujet. Peu importe ce que vous voyez dans les actualités ou en ligne, vous ne savez jamais vraiment ce que c'est que de grandir dans un ghetto où vous pouvez avoir peur pendant presque chaque instant de votre vie.

    Thomas soulève certes des points importants, mais montre aussi que la discrimination s'installe très rapidement. Je reconnais honnêtement - et j'ai été choqué - que je pensais parfois que ce serait bien. Mais ce n'est pas le cas. Si vous ne le savez pas, vous ne pouvez certainement pas le juger. En lisant, j'ai réalisé que nous ne saurons jamais comment cela fonctionne vraiment, mais THUG aide à le comprendre un peu mieux.

    Ce que Thomas a très bien fait, c'est de montrer que tout n'est pas noir et blanc. La communauté noire n'est pas entièrement mauvaise et la police n'est certainement pas toujours bonne. Vous lisez du point de vue d'une adolescente de couleur qui, malgré tout ce qu'elle a vécu, ne se contente pas de juger. Donner à Starr un oncle qui est policier a certainement contribué à cela et crée un bel équilibre.

    THUG est certainement un livre que tout le monde aurait dû lire, en partie à cause des sujets importants qui sont soulevés. Mais ce roman de YA est bien plus que cela. C'est principalement une histoire de famille et à quel point il est important d'avoir des gens autour de vous sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Tous les personnages, des parents de Starr et ses frères à son petit ami et copines `` pâle '', sont vraiment parfaitement élaborés et ont tous leur propre voix qui devrait certainement être entendue.

    En fait, je ne peux terminer cette critique que d'une seule façon: lire ce livre. THUG aborde des sujets que nous lisons rarement et vous donne un aperçu unique de la façon dont les choses se passent réellement. En raison des personnages puissants et parce qu'il ne s'agit pas seulement d'inégalité, c'est juste un beau roman de YA. Conseillé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • réaliste
    • violemment
    • magnifique
    • magnifique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    C'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Immédiatement, j'étais complètement dans le livre. The Hate U Give est une belle histoire qui vous réveillera un instant. Cette histoire est la dure réalité pour beaucoup et je pense que plus d'attention devrait être accordée à cela. #blacklivesmatter

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émouvant
    • réaliste

    Lorsque Starr, 16 ans, rentre chez elle avec son ami d'enfance Khalil après une fête, ils sont arrêtés par un policier.
    La soirée se termine dans un drame lorsque le Khalil non armé est abattu par l'officier.
    La mort de Khalil et le soupçon qu'il trafiquait de la drogue continuent de faire bouger les choses à Garden Heights.
    Les gangs de son quartier provoquent encore plus d'agitation.
    Starr est dans deux mondes.
    L'école riche qu'elle fréquente et le quartier pauvre où elle vit.
    Starr reste silencieux sur la soirée fatale.
    Trouvera-t-elle le courage de parler et de parler au nom de Khalil?

    Les événements de "The Hate u Give" sont très d'actualité en Amérique et atteignent notre pays à travers l'actualité.
    Des thèmes comme le racisme et la violence émergent dans ce livre, mais aussi leurs conséquences.
    Starr qui a vu la violence si près de plusieurs fois et fait également face au racisme dans son école.
    '' The Hate U Give '' est le début de l'auteur Angie Thomas et vous ne remarquez pas du tout que, dans le style d'écriture, cela se lit comme si elle avait déjà écrit plus de livres!
    Ce livre porte un message si important!
    La haine que vous donnez est poignante et un livre que vous n'oublierez pas de sitôt!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Avis d'expert

Ceci est l'édition néerlandaise

Toutes reliures et éditions (3)


  • 2017
    9,99
    Disponible immédiatement
  • 10,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2019
    15,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

Souvent achetés ensemble